Tout étudiant doit un jour se nourrir, et partir à la recherche du magasin alimentaire le plus proche. Mais qu’est ce qu’un étudiant français doit attendre des enseignes anglo-saxonnes ? Un peu de tout à vrai dire, car comme en France, les enseignes ne manquent pas avec des produits et des gammes de prix différents, permettant à chacun de trouver ce qu'il recherche.
Si l’on constate les prix par rapport à la France, ils semblent légèrement plus élevés en moyenne, bien que certains produits restent moins chers. Ainsi, la viande ou le poisson ont des prix plus élevés qu’en France, alors que les produits laitiers et les fruits seront légèrement moins chers.
Il existe 3 grands acteurs sur le marché de l’alimentaire au Royaume-Uni, chacun ayant des tarifs différents, et des produits en lien avec la politique budgétaire de l’enseigne. Si les étudiants français connaissent bien LIDL dont les prix sont les plus bas du marché, ils vont devoir faire connaissance avec 2 autres grandes enseignes adoptées par les anglais et écossais depuis plusieurs dizaines d’années. Les étudiants économes trouveront leur bonheur chez LIDL tandis que TESCO ou Mark and Spencer seront destinés aux plus aisés. Mais voyons donc en détail ces différentes enseignes !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !