7ième destination des expatriés français en 2018 avec 83 331 personnes enregistrées, l'Espagne est un pays qui bénéficie de nombreux atouts liés à la qualité de vie, la culture, les villes, le climat mais qui souffre encore aujourd'hui de la crise économique de 2008. La situation est cependant en constante amélioration, et les créations d'emplois n'ont jamais été aussi nombreuses depuis le début de la décénnie, ce qui devrait vous permettre de trouver une opportunité vous correspondant sur place.
Alors si vous souhaitez tenter l'aventure espagnole, voici notre guide complet pour s'expatrier en Espagne !
Pourquoi s'expatrier en Espagne ?
Soleil, sangria ou encore tapas : le plus grand pays de la péninsule ibérique fait rêver de nombreuses personnes. S’expatrier en Espagne pour beaucoup c’est découvrir une nouvelle culture et un style de vie plus détendu.
Les démarches pour s'expatrier en Espagne:
Formalités dues à l’Union Européenne, création du NIE (Numéro d’Identité d’Etranger), ou demande de Visa Résident, les démarches à suivre sont simples pour un ressortissant français, il suffit juste d’être bien renseigné !
L'assurance chômage en Espagne: le guide
L’assistance ou l’assurance chômage ? Une légère différence est faite suivant les cotisations que vous avez versé ou non durant votre précédent travail. Un petit éclaircissement s’impose.
Le système de retraite en Espagne
Vous avez une offre d’emploi en Espagne mais vous angoissez sur les impacts d’une expatriation dans votre pension de retraite ? Rassurez-vous, le système de retraite en Espagne pourra vous couvrir tout aussi bien que le système français.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !