Connus pour leur rigueur au travail, leur juste équilibre entre vie personnelle et professionnelle, pour leur qualité de vie et leur système social particulièrement robuste, les Pays-Bas occupent généralement les premières places des classements à destination des expatriés.
Vous aurez l'opportunité d'évoluer dans un environnement international dans la majorité des villes mais attention: l'apprentissage du hollandais est recommandé pour ceux planifiant de rester plusieurs années !
Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les projets et les conditions de vie, voici notre guide pour s'expatrier aux Pays-Bas !
Pourquoi s'expatrier aux Pays-Bas ?
Avec l’un des plus bas taux de chômage en Europe, un environnement international, un excellent équilibre entre vie et travail ainsi qu'une qualité de vie indéniable, les Pays-Bas apparaissent comme un pays de choix pour s’expatrier.
Les démarches pour s'expatrier aux Pays-Bas
Déclaration auprès de la Mairie, affiliation à une assurance maladie, que vous soyez travailleurs permanents ou temporaires, les démarches à suivre en arrivant sont très simples en tant que citoyen européen.
L'assurance chômage aux Pays-Bas: le guide
Les Pays-Bas offrent un plan d’aide au chômage appelé WW. Vous vous demandez certainement ce que cela signifie, ce que cela apporte, donc si vous voulez en apprendre davantage, lisez la suite !
Le système de santé aux Pays-Bas
Fortement subventionné par les cotisations très importantes des travailleurs aux Pays-Bas, le système de santé néederlandais permet une excellente couverture des soins. Nous vous invitons à consulter la page du Cleiss pour en savoir plus.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !