L'Espagne représente la première destination Erasmus pour les étudiants, mais aussi l'une des destinations les plus attractives pour les stagiaires ! Avec une reprise de sa croissance économique en 2014, de nombreuses opportunités de stages apparaissent de nouveau sur le marche espagnol. L'occasion unique pour travailler dans un milieu professionnel espagnol !
Cependant, comme tout pays étranger, il est nécessaire de se renseigner un maximum afin d'augmenter toutes vos chances de partir en stage en Espagne dans de bonnes conditions !
La réglementation des stages en Espagne
Une distinction est faîtes en Espagne en fonction de la nature de votre stage et de son intégration dans votre cursus universitaire. Vos droits varient donc selon la nature de votre stage !
Un point de départ pour commencer vos recherches à travers les portails d'offres d'emplois principaux sera le bienvenue ! Mais d'autres solutions existent pour trouver un stage en Espagne.
Les grands groupes espagnols qui recrutent
Les plus grandes entreprises en Espagne sont une source importante d'opportunités de stage dans tous les domaines. Pourquoi ne pas commencer par là ?
Choisir une assurance santé pour votre stage en Espagne
L'assurance santé pour les stagiaires en Europe agit comme complément de la couverture santé européenne, et couvre de nombreux autres aléas que l'on peut rencontrer lors d'un séjour à l'étranger.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !