Que cela soit pendant l'été ou durant l'année universitaire, les jobs étudiants sont un excellent moyen d'inscrire une expérience professionnelle internationale sur votre parcours tout en finançant en partie vos études ou votre vie sur place.
De nombreux pays disposent d'une régulation spécifique et avantageuse pour les "petits jobs", alors qu'il est indispensable que vous connaissiez vos droits avant de partir.
Afin de vous aider à trouver un job à l'étranger, voici l'ensemble de nos guides !
Trouver un job à l'étranger : le guide
Partir loin de chez soi, mais en plus sans savoir ou chercher ? Et bien cet article ne vous propose pas moins de 15 axes d’investigation afin de savoir par où commencer pour trouver le job de vos rêves ! Sites web internationaux, agences d’intérim ou recherches directement sur place.
Pourquoi trouver un job à l'étranger ?
Avant de sauter le pas, vous avez déjà dû vous demander « Mais pourquoi je devrais aller travailler ailleurs ? ». Que cela soit vos projets d'été ou pendant vos études, l’article se charge de vous faire un condensé pour vous y convaincre.
Les secteurs pour trouver un jobs à l'étranger
Certains secteurs sont plus à même que d'autres d'offrir des offres de petits jobs par dizaines. La restauration, l'hôtellerie, le tourisme, l'économie collaborative sont autant de pistes à explorer pour trouver une opportunité qui vous convient.
Visa, droit du travail américain, opportunités pour les travailleurs venant de l'étranger : retrouvez toutes les infos pour obtenir un job aux USA dans les rêgles.
Job étudiant en Irlande : le guide
L'Irlande propose un salaire minimum similaire à la France, un taux de chômage faible, et de nombreuses opportunités en particulier à Dublin pour ceux qui maîtrisent l'anglais.
Job étudiant en Allemagne : le guide
Devenir un "Werkstudent" en Allemagne offre de nombreux avantages par rapport aux salariés et une réglementation et des droits spécifiques. Suivez le guide !
Trouver un job étudiant en Belgique
Deux statuts en Belgique pour les étudiants ayant un job : étudiant jobiste ou étudiant travailleur. Ce guide s'applique aux deux cas et vous permetttra de tout savoir pour trouver une activité sur place !
Job étudiant au Canada : le guide
Le Canada permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine avec un permis d'études, et bien plus pendant les vacances universitaires, utile pour financer en partie vos études.
L'Espagne propose une réglementation très flexible pour les jobs étudiants, ainsi qu'une offre plus ou moins importante selon les villes. La baisse du chômage ces dernières années a libéré de nouvelles opportunités, à vous de les saisir !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !