L'Espagne a été l'un des pays les plus touchés en Europe par la crise financière de 2008, et encore aujourd'hui, son économie se remet de cette période difficile. Avec un taux de chômage en chute libre d'année en année, des réformes du marché de l'emploi, et une attractivité renouvelée, le pays offre à nouveaux des milliers d'opportunités à ceux qui veulent venir le rejoindre.
Alors si vous avez toujours rêvé de travailler à Barcelone, Madrid, ou la province espagnole, voici notre guide pour travailler en Espagne !
La réglementation du travail en Espagne
Congés payés, heures de travail, salaire minimum, congés maladies et parentaux, autant de droits accordés aux travailleurs qu'il vous faut connaître avant d'envisager de partir travailler en Espagne.
Nous vous proposons un aperçu des requis et attentes du marché de l'emploi espagnol, ainsi qu'une sélection de sites de recherche d'emploi pour travailler partout en Espagne.
Les contrats de travail en Espagne
Il est important de connaître les différents types de contrats accessibles en Espagne et le contenu de ceux-ci afin de vous assurer de vos droits et d'être employé dans les meilleures conditions.
Les salaires en Espagne: le guide
Inférieurs de 20% à 30% à ceux de la France, l'écart se creuse légèrement chaque année hormis pour les grandes villes espagnols qui ont repris leur développement économique et attirent les talents du monde entier.
Faire un V.I.E en Espagne : Pour les jeunes diplômés de moins de 28 ans souhaitant partir travailler en Espagne, le programme V.I.E vous permet de partir en tant que Volontaire français au sein d'une entreprise française en Espagne.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !