La Certificazione di Italiano come Lingua Straniera pour CILS est un examen de langue qui évalue votre niveau d'italien en tant que langue étrangère. Il permet d'attester officiellement de votre compétence en italien auprès des universités si vous souhaitez rejoindre une formation dispensée en italien, ou bien auprès d'un employeur requèrant l'usage de l'italien sur un poste.
Ce guide a pour but de vous introduire au CILS, comprendre sa structure et ses épreuves, ainsi que de vous entraîner selon différentes méthodes afin de passer l'examen dans les meilleures conditions.
Le CILS est une certification d’italien comme langue étrangère. Cette certification évalue votre niveau de langue en italien et le diplôme délivré vous permet de vous inscrire dans les universités italiennes du monde entier.
La certification CILS évalue vos compétences linguistiques, aussi bien orales qu’écrites, en italien. Il est important que vous ayez un bon entrainement au préalable du passage de l’examen pour vous assurer l’obtention de la certification que vous avez choisi.
Les programmes de préparation au CILS
Un bon programme de préparation à la certification CILS peut être essentiel si vous souhaitez valider un bon niveau de langue en italien et accéder à des opportunités en Italie. Les programmes disponibles sont variés et peuvent s’adapter à toutes vos exigences.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !