La Nouvelle-Zélande est un pays avec un cadre atypique, offrant de nombreuses opportunités à ceux qui souhaitent expérimenter de nouvelles expériences. Les programmes au Pair en Nouvelle-Zélande se multiplient car la destination attire énormément, la possibilité d'apprendre l'anglais au sein d'une famille tout en parcourant de grands espaces y étant pour beaucoup.
Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages de la Nouvelle-Zélande. Coût de la vie moins cher que ses équivalents anglo-saxons, nombreuses familles d'accueil, ambiance agréable et détendue, les avantages ne manquent pas ! Dans tous les cas, partir au Pair en Nouvelle-Zélande promet d'être une expérience incroyable.
La Nouvelle-Zélande ne possède pas de programme au Pair à proprement parler. Toute personne souhaitant devenir jeune fille ou jeune homme au Pair au sein d'une famille néo-zélandaise doit obtenir un visa PVT, ou visa Vacances-Travail.
Ce visa généralement destiné aux étudiants souhaitant voyager tout en effectuant des petits jobs sur le chemin s'applique aussi aux jeunes au Pair.
Au niveau des démarches, vous pouvez au choix chercher une famille d'accueil par vous même, et entamer les démarches, ou faire appel à un organisme. Bon à savoir, la très grande majorité des au Pair partent aujourd'hui encadrés par une agence de placement afin de s'assurer du bon déroulement du séjour. Les tarifs généralement très abordables de ces agences permettent de partir en Nouvelle-Zélande avec un minimum de soutien en cas de problème à l'arrivée.
Les agences de placement au Pair vous suivent en effet tout au long des démarches, vous mettent en contact avec des familles néo-zélandaises, et vous soutiennent avant et après le départ. En cas de problème avec la famille, l'agence sera présente pour prendre les mesures nécessaires.
La Nouvelle-Zélande a mis en place différents critères pour les candidats aux séjours au Pair :
Avoir entre 18 ans et 30 ans (Critères du Visa PVT)
Ne jamais être parti en Nouvelle-Zélande avec un visa PVT
Avoir une maîtrise courante de l'anglais
Disposez d'un minimum de 4200 $NZ soit 2500 euros environ, ou de preuves d'un soutien financier parental.
A cela s'ajoute la souscription obligatoire à une assurance santé, couvrant aussi le rapatriement et les dégâts au tiers. Nous vous conseillons de prendre contact avec Chapka Assurances, afin d'en savoir plus sur leur formule "CAP au Pair".
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !