L'Asie est le nouvel eldorado des jeunes en formation ou fraîchement diplômés. Et pour cause, les puissances montantes que sont la Chine ou l'Inde attirent les regards, alors que des pays comme le Japon, la Thaïlande ou Singuapour continuent de s'imposer sur la scène mondiale. Mais l'Asie, c'est aussi des villes de plus en plus multiculturelles, bondées de jeunes expatriés européens et américains, et une culture à mille lieux de ce que vous avez vécu jusqu'à présent.
Nous allons donc nous intéresser aux avantages principaux de réaliser tout ou en partie son cursus universitaire en Asie !
La politique de la plupart des gouvernements asiatiques est aujourd'hui de mettre l'accent sur le développement de l'éducation supérieure et des formations. De nombreux établissements sont créés afin de répondre à la demande nationale et internationale, alors que les plus anciens consolident leur position de leader. Cette accent sur le développement des institutions universitaires se voient déjà dans les "rankings" mondiaux : la Chine, Singapour, ou encore l'Inde apparaîssent déjà avec des dizaines d'établissements dans le top 500 mondial.
Rejoindre un cursus universitaire en Asie n'est donc pas anodin, et peut vous permettre d'accéder des formations de qualité et surtout reconnues à l'international !
Les différents pays d'Asie sont un rassemblement de cultures et de langues que vous ne verrez nul part ailleurs, et dont les points communs avec l'Europe sont très peu nombreux. Le dépaysement est garantie pour votre séjour en Asie, et ce quelque soit votre future destination d'études !
Les possibilités de voyages sur place sont multiples, et vous ne regretterez pas la petite dizaine d'heures de vol nécessaire pour rejoindre le continent.
Les entreprises européennes et mondiales recherchent aujourd'hui des jeunes prêts à s'expatrier à l'étranger dans des pays où l'économie est en croissance forte. L'expérience de pays en voie de développement tels que l'Inde ou la Chine est un plus inestimable sur votre parcours professionnel, qui saura attirer l'attention des recruteurs.
C'est aussi un passeport d'entrée pour les entreprises asiatiques directement sur le territoire !
Apprendre le Mandarin, le Japonais, ou l'Anglais en Inde est un avantage certain. Le Mandarin est requis pour beaucoup de postes professionnels en Chine, alors que le Japonais est toujours utile pour participer aux échanges avec la 4ième puissance mondiale ! Mais attention, ces langues demandent un investissement particulièrement important, et de vivre sur place pendant plusieurs années pour être pleinement maîtrisées.
Quand à l'anglais en Inde, l'accent un peu particulier des indiens les rend parfois difficiles à comprendre de tous. Une expérience prolongée en Inde garantira votre abilité à travailler avec eux !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !