En 2018, quelques 25 105 français sont partis en Australie selon le MAE à travers le programme PVT, ce qui en fait la première destination pour les PVTistes francophones ! Et le succès est mérité, tant ce programme est intéressant pour ceux souhaitant découvrir l'Australie à travers un séjour prolongé. En effet, le visa PVT ou "Working Holiday Visa" permet à des jeunes étrangers de passer un an en Australie dans le cadre d'un séjour mélant travail, voyage et cours de langue en total indépendance une fois sur place.
Alors si ce projet vous semble particulièrement attirant, nous vous conseillons de suivre notre guide pour partir en PVT en Australie !
La réglementation des PVT en Australie
Le programme PVT en Australie évolue de manière continuelle et permet aujourd'hui à des jeunes de rejoindre le pays lors de plusieurs séjours jusqu'à 35 ans. Une opportunité exceptionnelle !
Demande de PVT en Australie: les démarches
L'Asutralie est l'un des pays les plus accessibles pour qui souhaite faire un PVT: pour la majorité des postulants, votre visa sera délivré sous 15 jours si vous correspondez aux critères.
Partir avec un organisme en PVT en Australie
Partir seul ou accompagné ? C'est la question de que de nombreux PVTistes se posent lors la préparation de leur départ pour l'Australie. On vous aide pour découvrir si un organisme est nécessaire !
L'assurance pour un PVT en Australie
Une fois sorti de l'Union Européenne, vous êtes entièrement responsable des frais de santé liés aux soins que vous pourrez recevoir. C'est ici que l'assurance PVT recommandée rentre en jeu !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !