Partir étudier à l’étranger est coûteux, c’est un fait. Mais si il y a une chose qui alourdit le budget, c’est bien le transport ! Que ce soit pour s’y rendre pour la première fois, ou revoir sa famille, ses amis, en cours d’année, les trajets pour voyager d’un pays à l’autre risquent de peser sur vos revenus.
Dans la majorité des cas, l’étudiant moyen devra prendre l’avion pour voyager entre son pays d’accueil et son pays d’origine. Afin de diminuer un maximum les coûts, il se tournera alors naturellement vers les compagnies low-cost !
Les frais de dossier pour la réservation
Les compagnies aériennes low-cost appliquent régulièrement des frais de dossier lors de la réservation en ligne. Est-il alors plus économique de réserver sur un point de vente physique ?
Rynair : LA compagnie low-cost européenne
Ryanair est une compagnie aérienne dont le succès ne dément pas, et qui cherche toujours plus à repousser les limites du low-cost pour proposer le prix le plus bas possible.
Les frais de carte bancaire en low-cost
Les fais de carte bancaire se rajoutent très généralement fin de commande auprès d'une compagnie aérienne low-cost. Peut-on les éviter ?
Les frais de bagages avec le low-cost
Voyager avec des valises peut coûter cher, très cher ! Surtout lorsque vous faîtes une erreur relativement commune lors de la réservation. Alors voici quelques astuces pour éviter tout malentendu !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !