L'Union nationale des organisateurs de séjours de longue durée à l'étranger, ou UNSE a été créée en 1992 dans le but de rassembler des acteurs majeurs des séjours longue durée à l'étranger pour les jeunes, souvent entre 15 à 18 ans. Chacun de ces acteurs proposent des offres permettant de passer au moins 3 mois à l'étranger afin de poursuivre sa scolarité dans un lycée. Les destinations ne manquent pas avec les États-Unis en tête, mais aussi l'Angleterre, l'Australie ou encore l'Allemagne.
Plus de 1200 jeunes chaque année profitent des services proposés par les membres de l'UNSE, que cela soit dans le cadre d'études au sein d'un lycée étranger, d'un stage, de bénévolat ou encore en tant que jeune fille ou jeune homme au pair.
Les services proposés par les membres de l'UNSE sont nombreux et s'adaptent aux besoins de chaque jeune, la seule condition étant que le séjour à l'étranger dure au minimum 3 mois. On retrouve donc les services suivants :
La qualité des séjours est garantie par l'UNSE, qui est-même membre de l'Office qui elle régule la qualité des offres de séjours linguistiques en France. L'UNSE s'engage à évaluer et préparer les candidats avant leur séjour, et proposer un suivi régulier des jeunes tout au long de leur projet à l'étranger.
Plus d'infos sur l'UNSE et ses membres sur le site officiel.
Vous souhaitez partir dans un lycée à l'étranger à travers un organisme reconnu et fiable ?
Notre partenaire ARAM-France est disponible pour vouus accompagner !