Vous êtes étudiants étrangers, dans la majorité des cas, votre banque se trouve donc en France et vous pensez sérieusement à ouvrir un compte en Écosse. Mais avant toute chose, dans quel cas est-ce vraiment utile ?
Vous tirez ou payez avec de petites sommes régulièrement, et vous ne souhaitez pas payer des frais à chaque fois
Vous avez trouvez un part-time job en Écosse, il vous est donc obligatoire d’ouvrir un compte en banque car les entreprises n’accepteront pas de faire un virement sur un compte français.
Vous voulez découvrir les joies d’ouvrir un compte en banque en Écosse
Dans tous ces cas, il est recommandé voir obligatoire d’ouvrir un compte en banque en Écosse. La première chose à savoir est qu’il est beaucoup plus simple d’ouvrir un compte en banque là-bas qu’en France, et que cela prend approximativement 15 min.
En effet, si certaines banques vous diront d’attendre 3-4 jours, la démarche ne prend que 15 min, et vous pouvez insister pour qu’elle soit faîte au moment de l’entretien, ce que font la plupart des banques.
Pour ouvrir un compte en banque en Écosse en tant qu’étudiant, il vous faudra :
Et ce sera tout ! Et tout cela sans aucun frais particulier, la carte de retrait étant gratuite, ainsi que la consultation sur internet de votre compte, même les sms sont gratuits pour vous informer de votre solde. Bien évidemment, certaines banques appliqueront des tarifs pour certaines actions et c’est là qu’on en vient au choix de la banque en Écosse, et les banques les plus recommandées pour les étudiants.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !