Les frais d'inscription dans les universités en Angleterre ont toujours représenté une dépense très importante, que cela soit pour les étudiants anglais ou européens. L'une des solutions les plus utilisées outre-Manche est la souscription à un prêt gouvernemental destiné aux étudiants anglais mais aussi européeen, afin de financer ses études.
Les frais d'inscriptions dans les universités anglaises représentent aujourd'hui entre 4000£ et parfois 9000£ ou plus par an, selon les universités, le niveau d'études, ou encore le cursus choisi ! Les récentes réformes du système de l'enseignement supérieur anglais continuant dans la hausse de ces frais pour les années à venir.
Pour permettre aux étudiants de financer plus facilement leurs études, le gouvernement anglais a mis en place des prêts étudiants ayant pour but de couvrir l'intégralité des frais d'inscriptions pour votre dipôme, que vous remboursez une fois le diplôme terminé, et un emploi vous rapportant au minimum 21 000£ par an en poche. Si vous souhaitez étudier en Irlande du Nord, Angleterre ou encore au Pays de Galle, c'est une des solutions à envisager, les bourses d'études n'étant pas à la portée de tous !
Les candidatures pour les prêts gouvernementaux commencent à partir de la fin février, soit avec l'arrivée des premières réponses des universités sur UCAS ou sur les inscriptions par dossiers pour les cycles Postugraduate.
Plus d'informations sur comment postuler sont données sur le site officiel de l'education supérieure anglaise, rubrique "Student Loan".
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !