Les universités et autres établissements de l’enseignement supérieur sont régulés par le gouvernement danois. Si chacun possède une autonomie importante, les établissements se doivent de suivre une charte garantissant la qualité de l’enseignement dispensé.
Cela se retrouve notamment au niveau des diplômes délivrés, reconnus par le système LMD et offrant un nombre de crédits ECTS adaptés, mais aussi dans la formation des professeurs et les méthodes d’évaluation.
Le Danemark possède une vision ouverte de l'enseignement mettant l'accent sur le bien être et cherche à développer un esprit d'équipe mais aussi un esprit critique chez les jeunes qu'il forme chaque année.
Le code de conduite des universités danoises peut être consulté sur le site officiel des universités au Danemark. Pour tous les autres types d'établissements, vous pouvez vous reporter à cette charte de qualité.
A la fin de vos études, vous recevrez si vous l’avez validé, un diplôme de niveau Bachelor, Master ou PhD en anglais. Il sera reconnu comme tout autre diplôme anglo-saxon mais aussi dans toute l'Europe.
Vous aurez acquérit une manière de penser différente que celle inculpée par les universités françaises, mais tout aussi valorisante, voir plus encore. Et c'est sans parler du fait de justifier une expérience internationale ainsi qu'une excellente maîtrise de l'anglais, voir pour les plus courageux, du danois !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !