Le Danemark est un pays offrant relativement peu de bourses d'études aux étudiants internationaux, notamment ceux d'Europe, ceux-ci bénéficiant déjà de la gratuité des frais d'inscription aux formations universitaires, que cela soit avec ou sans programme d'échange comme Erasmus.
Cependant, quelques bourses d'études sont accessibles, et peuvent être obtenues sous certaines conditions.
La bourse d'été pour l'apprentissage du danois - Gouvernement danois
Cette bourse s'adresse à tous les étudiants souhaitant apprendre le danois pour une période de 3 semaines pendant l'été, avec une aide de 500 euros en moyenne.
La bourse pour favoriser la recherche en Master/Doctorat - Gouvernement danois
Les étudiants souhaitant effectuer un Master ou un Doctorat tout en menant des recherches, ainsi que les jeunes chercheurs déjà diplômés peuvent bénéficier de cette bourse d'études.
La bourse Erasmus, pour les étudiants en échange universitaire - Union Européenne
Les étudiants au sein des universités françaises souhaitant partir au Danemark dans le cadre du programme Erasmus bénéficient automatiquement d'une bourse d'études.
Les bourses d'études françaises, solution alternative - Gouvernement français
Les bouses d'études régionales et départementales sont un excellent moyen d'obtenir un apport financier pour les étudiants français partant étudier au Danemark.
Pour plus d'infos, consultez nos articles pour partir étudier au Danemark !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !