• Home
Étudier au Royaume-Uni

Page 2 sur 2: Comment éviter le plagiarism dans ses travaux ?

 

Les trois règles à respecter pour éviter le plagiarism :



Pour aider à éviter le plagiarism, il existe 3 principes à respecter. Premièrement,lorsque vous dîtes avoir fait le travail, vous l’avez vraiment fait. Deuxièmement, si vous utilisez le travail de quelqu’un d’autre, citez-le dans vos sources avec la méthode demandée par l’université. Troisièmement, quand vous présentez les résultats de vos recherches, ou vos statistiques, donnez les informations exactes. Les données récoltées lors d’expérience ne doivent jamais être falsifiées !

 

Citer le travail de quelqu’un d’autre dans vos sources :


 

Evitez le plagiarism dans vos travauxSi vous utilisez le travail de quelqu’un d’autre, la source doit être clairement citée dans vos travaux, selon la méthode utilisée par votre université. Les méthodes Harvard et Cambridge sont les plus répandues, mais il en existe d’autres.
Si vous paraphrasez un auteur, utiliser votre propre langage, et non une version remaniée de ce qu’il a écrit, tout en le citant dans les références à la fin de votre travail.


La même règle s’applique pour les images, les dessins architecturaux, les données, les tables statistiques, les algorithmes, du code informatique, des discours, ou des informations trouvées sur internet.
Vous devez tout le temps citer l’auteur lorsque vous utilisez son travail. Si vous pensez que ses idées sont fausses et que vous souhaitez le prouver, citez-le. Si son travail est passé dans le domaine public, citez-le malgré tout. Citez-le même si l’auteur vous a donné la permission de le publier. Citez-le même si c’est le travail de votre professeur, qui a de fortes chances de le reconnaître par la suite.

 

En revanche, les informations connues de la majorité n’ont pas à être justifiées par le nom de l’auteur. En effet, lorsque vous parlez de la gravité, Isaac Newton n’a pas vraiment besoin d’apparaître sur votre copie. Mais qu’est ce qui est considéré comme information connue de tous ? Cela dépend de votre niveau d’études, mais en règle générale un étudiant en doctorat n’aura plus à citer de source pour expliquer lors de ses recherches sur le marketing les auteurs des théories de base. En revanche, au niveau Undergraduate, il sera nécessaire de citer ces sources.

 

Comment citer un auteur pour éviter le plagiarism ?


 

Lorsque vous citez un auteur, vous ne devez pas uniquement citer son travail, mais aussi inclure une ponctuation faisant clairement comprendre que le travail n’est pas de vous.


Lorsque vous prenez des notes lors de votre travail, notez clairement les sources des informations que vous avez retenue, avec le nom du livre l’auteur, et la page à laquelle vous les avez trouvé. Certains étudiants après plusieurs jours de recherches de savent plus retrouver dans leur note ce qu’ils ont trouvé et ce qu’ils ont écrits par eux-mêmes. Vous risquez d’utiliser le travail d’un auteur sans le savoir, et être sanctionné alors que vous étiez pourtant honnête, et n’aviez aucune mauvaise intention. La prise de note doit donc être claire et précise pour éviter le Plagiarism.

 

 

 

 

Study Experience : agence accompagnement études

Commencez à préparer vos inscriptions aux universités pour 2024

Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !

SantéAssuranceTransportVisa

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs.

A la une

Création et maintenance par l'agence agerix blanc