Une fois admis à votre université en Inde, vous allez devoir préparer votre départ, ainsi qu’obtenir certains documents afin de valider votre départ. Ces documents sont à préparer en paralèlle de la préparation de vos bagages.
Voici les documents nécessaires pour partir étudier en Inde :
Un passeport valide pour une durée minimum de 6 mois après la date d’arrivée, plus si vous passez une année universitaire complète. Dans tous les cas, la date de fin de validité de votre passeport doit couvrir l’ensemble de votre période d’études en Inde.
Une lettre d’admission de la part de l’université qui vous accueille en Inde. Cette lettre vous sera fournie une fois votre dossier envoyé sous une période de un mois en moyenne, dans le cas ou vous êtes accepté.
Une preuve que vous êtes capable de subvenir à vos besoins sur place pendant toutes la durée de vos études en Inde sans travailler, ou bien une preuve que vous avez déjà trouvé un travail sur place permettant de subvenir à vos besoins.
Un certificat de santé ainsi que les résultats d’un dépistage du SIDA. En cas de séropositivité, il ne vous sera malheureusement pas possible de venir étudier en Inde.
Ne négligez aucun document au risque de vous faire refuser l’entrée sur le territoire indien, ou renvoyé en France en cours d’année si vous n’êtes pas en possession des documents !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !