Vous vous êtes enfin décidé, vous partez en séjour linguistique ! Que cela soit pour l’été ou pour un semestre entier, il y a plusieurs questions que vous allez devoir vous poser afin de faire ressortir les points principaux sur lesquelles vous devez accorder de l’importance.
En effet, l’offre de séjours linguistiques est suffisamment développée aujourd’hui pour vous permettre de trouver le séjour qui correspond à votre projet. Alors n’hésitez pas à rentrer dans les détails pour avoir une idée précise de vos attentes !
Voici une liste de questions que vous devrez vous poser afin de mieux cerner vos attentes concernant votre futur séjour linguistique. Si certaines peuvent paraître évidentes, d’autres peuvent ne pas vous venir à l’esprit à la première réflexion. Avoir une réponse fixe pour chacune de ces interrogations vous permettra d’obtenir un devis clair auprès des organismes de séjours linguistiques que vous aurez contacté.
Lors de l’organisation de votre séjour et du choix entre plusieurs organismes, n’hésitez jamais à rentrer dans les détails. Toute question est légitime et bonne à poser, et chacune de vos interrogations doit avoir obtenu sa réponse lors de la validation de votre devis.
N’hésitez pas à comparer les organismes de séjours linguistiques sur plusieurs critères, et pas uniquement sur le prix. En effet, les services et offres diffèrent plus qu’il peut sembler au premier abord, et il est intéressant de regarder les « à côtés ».
Ainsi, certains organismes sont présents partout dans le monde et n’hésiteront pas à vous proposer de changer d’écoles / pays tous les 2 ou 3 mois. Si ce genre de possibilités vous intéressent, cela risque certes de se répercuter légèrement sur le prix du séjour, mais c’est aussi une occasion unique de parcourir le monde !
Les services de ce type se comptent par dizaines, alors renseignez-vous bien avant de faire la décision finale !
Vous souhaitez partir en séjour linguistique en bénéficiant des meilleurs prix ?
Notre partenaire Voyage-Langue s'engage à vous offrir une offre adaptée moins chère qu'en contact direct avec les écoles de langue !