Avec 7 millions de participants chaque année, le TOEIC est le test d'anglais permettant de valider ses compétences dans la langue de Shakespeare. Principalement orienté sur la compréhension écrite et orale, il permet de démontrer votre capacité à travailler en anglais dans un environnement professionnel. C'est ainsi un excellent moyen de démontrer votre niveau d'anglais auprès des entreprises !
À noter que pour les universités à l'étranger, il est préférable de passer l'examen du TOEFL ou de l'IELTS pour attester de votre niveau de langue.
Le test du TOEIC : qu'est ce que c'est ?
Le TOEIC est un test mondialement reconnu pour évaluer votre niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Ce test permet de valoriser votre CV lorsque vous recherchez un stage ou un emploi à l’international.
Il existe trois tests TOEIC différents et ils sont chacun composés d’épreuves spécifiques. Chaque test est divisé en deux épreuves : une compréhension orale et écrite ou une expression orale et écrite. Les capacités évaluées sont propres à chaque d’épreuve.
Entraînement au TOEIC : le guide
Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez bien vous entrainer pour avoir la meilleure note possible au TOEIC. Vous pouvez obtenir une note plus élevée en connaissant bien la structure des épreuves et les thématiques qui reviennent régulièrement.
Les programmes de préparation au TOEIC
Si vous souhaitez améliorer efficacement votre niveau d’anglais pour pouvoir réussir votre test du TOEIC, vous pouvez vous inscrire dans un des nombreux programmes de préparation au TOEIC à l’étranger et suivre ainsi un programme plus ou moins personnalisé.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !