Le visa étudiant australien est destiné à tous les étudiants souhaitant rentrer dans une formation au sein d'une université, que cela soit un Bachelor, un Master, ou des cours de langue. Le visa correspondant à votre projet est le visa étudiant 573-1.
La demande de visa doit se faire une fois que l'université australienne pour laquelle vous avez postulé vous a accepté dans une de ces formations, et que vous disposez de la lettre d'admission.
Lors de la demande du visa étudiant australien, il vous sera demandé de régler la somme de 550 dollars australiens, soit près de 420 euros. Cela en fait l'un des visas étudiant les plus cher au monde auquel il faudra rajouter le coût d'inscription à l'université australienne, qui se compte en milliers d'euros, voir dizaines de milliers d'euros.
Si vous souhaitez travailler sur place pendant vos études, il faudra de plus faire la demande d'un permis de travail pour un coût supplémentaire de 60 dollars australiens.
Voici les différentes possibilités offertes par le visa étudiant australien :
Pour pouvoir faire votre demande de visa étudiant au gouvernement australien, vous devez :
Une fois ces conditions remplies, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour la demande de visa. La demande en ligne semble la plus pratique pour la majorité des étudiants. Pour les démarches, vérifiez tout d'abord que vous avez l'ensemble des documents demandés pour l'obtention du visa, puis effectuez les démarches pour un visa étudiant en Australie.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !