S'inscrire aux formations à l'étranger après un Bac +2
Actuellement en plein cursus, vous souhaitez connaître les démarches pour vous inscrire au sein d'une université étrangère ? Vous n'avez qu'à suivre le guide.
S'inscrire aux universités à l'étranger après une Licence
La Licence appartient au système LMD ce qui lui permet d'être reconnue dans toute l'Europe et le reste du monde. Il est ainsi possible de partir suivre un second cycle universitaire à l'étranger facilement.
S'inscrire aux universités à l'étranger après le Bac
Le Baccalauréat français vous donne accès à l'enseignement supérieur partout dans le monde, sous réserve de résultats académiques satisfaisants. Voici notre guide pour s'inscrire dans les meilleures conditions !
Quelles sont les équivalences à l'étranger ?
Les formations courtes françaises favorisent aujourd'hui la poursuite d'études, mais qu'en est-il de la reconnaissance auprès des établissements internationaux ?
La procédure d'inscription aux programmes "Graduate" à l'étranger
Les programmes de second cycle universitaire à l'étranger sont incroyablement populaires auprès des étudiants, et demandent une bonne préparation pour entamer le processus d'inscription.
Faire un Bachelor's Degree à l'étranger après le Bac
Le Bachelor's Degree est un diplôme anglo-saxon international offert par les universités de plusieurs dizaines de pays. Équivalent de notre Licence, il vous permettra de suivre un cursus en 3 à 4 ans entièrement à l'étranger.
Le DUETI pour les Bachelor universitaire de Technologies (BUT)
Le DUETI permet de partir à l'étranger dès la troisième année de votre BUT. Déjà existant à lorsque les DUT se faisaient en deux ans, il a été intégré aux cursus BUT qui s'effectuent désormais en trois ans.
A quelle formation postuler en troisième année ?
Quelle peut être la suite logique de vos deux années en France ? Les projets possibles à l'étranger sont nombreux, et pas forcément liés directement à un diplôme universitaire.
Les équivalences de la Licence à l'étranger
La Licence est un diplôme incrit dans le format européen LMD, et elle garantie des équivalences facilité et une reconnaissance partout dans le monde. Mais ce n'est pas toujours simple !
Les équivalences du Baccalauréat à l'étranger
Que vaut votre Bac pour étudier à l'étranger ? Et bien, c'est tout simplement un passeport vers les études supérieures dans le monde entier ! Avec cependant quelques critères supplémentaires à connaître ...
Rejoindre un "Bachelor's Degree" à l'étranger
Les universités à l'étranger sont nombreuses à proposer un premier cycle universitaire sous forme de "Bachelor's Degree". Mais pouvez-vous y accéder en directement en 3ième année ?
Quelle destination choisir pour un Master à l'étranger ?
Chaque pays dispose d'avantages et d'inconvénients, mais il peut être intéressant de se pencher sur des critères majeurs comme la reconnaissance internationale ou le coût de la formation.
Le coût des études supérieures à l'étranger après le Bac
Il est difficile d'évaluer le budget pour suivre une formation à l'étranger pendant plusieurs années après le Bac. On vous donne un aperçu des différents points à prendre en compte pour mieux construire votre projet en fonction de vos finances.
Ce site recense tout les moyens de partir étudier à l'étranger sans Erasmus
Tout le monde n'a pas la possibilité de partir avec Erasmus. Que se soit par manque de places, refus du dossier ou tout simplement que vous n'êtes pas inscrit dans une université française, les raisons pour ne pas bénéficier du programme Erasmus sont nombreuses. Heuresement pour vous, il existe des moyens très simples de partir étudier à l'étranger sans ce programme, et c'est en très grande partie la raison d'être de ce site, recenser ces différents moyens afin de donner à tous la chance de partir.
Chaque pays possède son propre système d'inscription à l'enseignement supérieur, et pour la majorité des cas, les démarches ne sont pas plus difficiles que pour s'inscrire à l'université française, sans parler des différentes aides apportées par les universités étrangères elles-même une fois inscrit. Il n'y a donc pas de difficultés particulières, seulement de la volonté et un dossier correct ! Voici donc les différents articles qui vous aideront dans vos démarches :
Choisir sa destination pour vos études
Difficile de faire un choix concernant votre futur pays d'accueil, entre vos critères personnels et les contraintes qui s'imposent à vous. On vous propose néanmoins un début de réflexion !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !