Le 23 Juin 2016 restera une date gravée dans l’histoire de l’Union Européenne : c’est à cette date que le Royaume-Uni a voté pour sa sortie de l’UE. Conséquence directe de cette décision : la livre sterling a connu une chute importante de son cours monétaire par rapport à l’euro. Alors que 1£ représentait 1.31€ fin Mai 2016, depuis la sortie du Royaume-Uni, le cours de la livre n’a cessé de varier, entraînant néanmoins une chute importante de sa valeur. C’est ainsi qu’au 21 Août 2016, 1£ ne valait plus que 1.15€, sout une chute de sa valeur de près de 12.5% !
Cette baisse a un impact direct sur le coût des services proposés au Royaume-Uni pour les étudiants venant de l’Europe, et notamment sur le prix des séjours linguistiques.
Si tous les organismes n’ont pas choisi de diminuer le coût des séjours linguistiques vers le Royaume-Uni, certains n’ont pas hésité à répercuter cette baisse directement sur les prix offerts aux étudiants. Résultat ? Des séjours linguistiques pour l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galle ou encore l’Irlande du Nord 10% à 15% moins chers par rapport au mois de Mai 2016 !
Si vous souhaitez partir fin Août pour quelques semaines, plusieurs trimestres voire une année complète vers l’une de ces destinations, c’est donc le moment de réserver votre séjour à moindre coût.
C’est d’autant plus valable que de nombreuses offres de dernières minutes commencent à apparaître afin de combler les cursus n’ayant pas encore fait le plein d’étudiants.
Dans le cadre de notre partenariat avec Voyage-Langue, nous pouvons vous affirmer que l’agence a directement répercuté la baisse de valeur de la Livre Sterling sur les tarifs offerts pour le Royaume-Uni. Alors n’attendez plus, allez faire un tour sur leurs offres de séjours linguistiques en Angleterre !
Vous souhaitez partir en séjour linguistique en bénéficiant des meilleurs prix ?
Notre partenaire Voyage-Langue s'engage à vous offrir une offre adaptée moins chère qu'en contact direct avec les écoles de langue !