Un pays multiculturel attirant massivement les étudiants du monde entier
Le Canada gagne chaque année en réputation auprès des étudiants européens. Considéré comme un pays ouvert et multiculturelle, il a accueilli en 2013 près de 235 000 étudiants internationaux sur l’ensemble du territoire. Mieux encore, ce chiffre est en constante augmentation chaque année avec près de 10% d’étudiants supplémentaires rejoignant un cursus ou une école de langue à chaque rentrée !
La vie étudiante sur place est donc particulièrement développée, et il est facile de vivre en étant jeune au Canada.
Les écoles de langue canadiennes proposent de nombreux programmes de tous types, adaptés aux besoins des étudiants français souhaitant apprendre l’anglais sur place.
Que cela soit pour des cours d’anglais généraux, ou des programmes spécialisés pour la préparation universitaire ou le monde professionnel, vous trouverez ce que vous recherchez !
L’anglais est aujourd’hui l’un des requis les plus importants pour faire évoluer sa carrière professionnelle vers des postes à responsabilités.
Peu de managers et d’ingénieurs évoluent aujourd’hui exclusivement dans un environnement français, et une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable.
Que cela soit Montréal, Vancouver ou encore Toronto, les grandes villes canadiennes ne ressemblent en rien aux villes françaises. Avec une architecture plus moderne et plus proche des villes américaines, elles offrent un espace conséquent et de nombreuses activités.
Vivre dans une ville canadienne combine souvent deux avantages : vivre au sein d’une ville américanisée ayant pourtant une forte influence européenne dans sa qualité de vie. Le meilleur de deux continents!
Le Canada est connu pour ses paysages magnifiques et il n’usurpe pas sa réputation ! La nature fait partie intégrante du territoire, avec des forêts, lacs et montagnes à perte de vue une fois que vous quittez la ville.
Il est possible sans difficulté de faire un weekend en montagne, dans un chalet en pleine forêt, ou bien de partir découvrir la nature en randonnée dès que l’envie vous prend.
La faune y est aussi bien préservée, et il ne sera pas rare de tomber nez à nez avec des animaux sauvages !
Le Canada est connu pour ses activités en plein air assez atypique pour un étudiant européen. Entre les classiques séjours sur les pistes de ski et les weekends de randonnées se trouvent des activités plus originales.
Entre autres, il vous sera possible de faire de la pêche sur glace, du Canyoning, du VTT, et même parcourir les étendues glacées grâce à vos chiens de traineau !
Si les grandes villes canadiennes restent relativement chères, elles sont loin du coût de la vie que l’on retrouve à Paris ou Bordeaux. Globalement, les loyers, la nourriture, et les frais quotidiens sont moins importants que les grandes villes françaises et devrait vous permettre de profiter à 100 % de votre séjour !
Le Canada peut amplement se suffire à lui-même pour votre séjour linguistique, mais un séjour aux USA à seulement quelques heures ne se refusent pas ! Il vous est possible de rejoindre les États-Unis en une dizaine d’heures de bus sans difficultés, et partir à Boston, Chicago, New-York si vous êtes sur la côte est, et San Francisco, Los Angeles si vous êtes sur la côté ouest.
C’est aussi sans compter sur l’avion qui vous permettra de rejoindre la majorité des villes américaines en moins de 3 heures, pour des tarifs minimum compris entre 50 et 400 euros !
Vous souhaitez partir en séjour linguistique en bénéficiant des meilleurs prix ?
Notre partenaire Voyage-Langue s'engage à vous offrir une offre adaptée moins chère qu'en contact direct avec les écoles de langue !