Informations importantes :
Le DAAD propose chaque année aux enseignants chercheurs souhaitant effectuer un programme de recherche en Allemagne d'une durée comprise entre 1 et 3 mois un financement compris entre 1840 euros et 2240 euros par mois afin de les aider dans leurs démarches. Les frais de voyages sont en revanche à la charge de l'enseignant-chercheur.
La bourse est accessible au candidat tous les 3 ans s'il souhaite renouveler son expérience au sein d'un établissement allemand, où si cela est nécessaire lors d'un nouveau projet.
Chaque candidat doit lors de sa candidature enseigner en France au sein d'un établissement de l'enseignement supérieur ou un institut de recherches et avoir déjà obtenu l'un des titres suivants : professeur des universités, directeur de recherches, maître de conférence.
L'enseignant-chercheur doit remplir un dossier d'inscription en ligne disponible à cette adresse. Pour plus d'informations sur la bourse de recherches et ses conditions d'attribution, rendez-vous sur la page officielle du DAAD.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos articles pour étudier en Allemagne !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !